Fermer la recherche
Fermer

Connexion

Décès de Simon Bouisset

Publié le 

9 mai 2019

 par 

M. Eric LIEHRMANN

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre collègue Simon Bouisset, au cours du week-end dernier.

Membre fondateur de la SELF et membre d’honneur depuis 1997, Simon Bouisset a participé activement au fonctionnement de notre association au sein du Conseil d’Administration (1963 – 1964 puis de 1985 à 1988) et depuis plusieurs années, au sein de la commission histoire, y apportant sa connaissance et son expérience de pionnier. De façon plus générale, il a beaucoup œuvré pour la reconnaissance et le développement de l’ergonomie.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le parcours de Simon Bouisset dans le cadre de l’entretien qu’il a réalisé avec Michel Pottier en 2002.

La SELF publiera prochainement sur son site les témoignages de celles et ceux qui souhaitent lui rendre un hommage personnel.

Les obsèques auront lieu, dans l’intimité, au Père Lachaise le lundi 13 mai.

Tous les membres et le Conseil d’Administration de la SELF s’associent aux hommages rendus à Simon Bouisset, et présentent à sa famille leurs condoléances et toute leur sympathie.