Chers membres, chers collègues, chers amis,
Tours2019 a contribué à souligner la place de la SELF dans l’animation des espaces de débat en ergonomie.
L’énergie de chacun illustre parfaitement la centralité de l’activité pour appréhender les vastes questions du travail et des activités humaines. Personne n’est laissé en chemin dans ce mouvement. Les champs sont vastes mais nous avons un réel intérêt à progresser ensemble, apprendre des uns et des autres : IHM, prévention des risques, handicap, conception, emploi, travail, performance, économie de la fonctionnalité, développement durable…
Nous n’en sommes qu’à notre 54ième congrès, poursuivons et contribuons pas à pas à un autre monde.
C’est enfin avec un grand plaisir que nous transmettons le relais à l’équipe de la revue @ctivités pour l’organisation du 55ième congrès, à Paris en 2020.
Nous avons été particulièrement touchés par l’atmosphère qui s’est installée à Tours durant 3 jours. Le retour d’une forme de débat, simple, bienveillant et constructif a permis à chacun d’avancer dans le respect de ce qui fait sens mais aussi de ce qui fait nos différences.
Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais nous avons la possibilité de nous le dire.
Vous nous avez fait confiance, nous avons été très honorés d’assumer la responsabilité de ce congrès.
Sachez que cette utopie fantasque de changer le monde est un projet à l’échelle de nos ambitions, faire du travail et de l’activité des leviers de développement de nos organisations et de notre société.
Poursuivons, rien n’est fini, comptez sur nous.
A très bientôt.
Thierry MORLET & Arnaud TRAN VAN