L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) va démarrer des travaux visant à évaluer les risques sanitaires encourus par les travailleurs impliqués dans les activités de collecte, tri et traitement des ordures ménagères. Il s’agit de la seconde phase d’une expertise plus large portant sur le secteur des déchets et publiée fin 2019.
Afin d’instruire ces travaux, l’Agence constitue actuellement un groupe de travail (GT) par le biais d’un appel à candidatures d’experts. Les compétences à mobiliser relèvent de différents domaines d’expertise dont celui de l’ergonomie au travail.
L’appel à candidature pour la création du groupe de travail est ouvert jusqu’au 25 octobre, sur le site internet de l’Anses. Vous trouverez également via ce lien, des informations détaillées relatives aux futurs rôles et missions des experts du GT, aux compétences recherchées, ainsi que les modalités pour candidater.
N’hésitez pas à contacter directement Clémence Fourneau (coordinatrice d’expertises scientifiques à l’Anses) si vous souhaitez des informations complémentaires ; elle est en charge de la coordination de ces travaux qui devraient idéalement démarrer début 2022.
Contact : clemence.fourneau@anses.fr