Fermer la recherche
Fermer

Connexion

Appel à communication au colloque RRTE

Publié le 

21 novembre 2021

 par 

M. Eric LIEHRMANN

Intitulée « Risques et ressources du travail émotionnel (RRTE) : actualités, enjeux pour la prévention, perspectives théoriques et méthodologiques », cette manifestation scientifique se tiendra les 19 et 20 mai 2022 à l’Université Lyon 2 sur le campus des berges du Rhône dans la salle des colloques du Palais Hirsch.

Les propositions de communication sont à transmettre au plus tard le 10 janvier 2022 à l’adresse suivante : Colloque.RRTE.Lyon2@gmail.com

D’une taille maximale de 2 500 signes espaces compris, l’intention devra comporter un titre et un résumé du contenu envisagé en indiquant clairement le(s) thème(s) qui sera(ont) traité(s) et la méthodologie mobilisée. Elle mentionnera également le statut et l’institution de rattachement de la personne.

Les auteur.e.s recevront une réponse le 15 février 2021. Pour préparer au mieux les sessions et discussions nous demandons aux communiquant.e.s de nous transmettre leur texte avant le 15 avril 2022.

Si la qualité scientifique de la proposition de communication est prédominante, nous serons néanmoins attentifs à travers le choix des propositions à représenter une diversité de disciplines et de participants, venant d’horizons géographiques francophones distincts et aux statuts pluriels. À ce titre, nous encourageons les chercheurs non académiques et les praticiens à intervenir. En outre, nous serons aussi vigilants à équilibrer les chercheurs titulaires et non titulaires, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés. Enfin, nous viserons à respecter au mieux une égalité de genre parmi les participants.

Echéancier

  • Réception des propositions : 10-01-2022
  • Retours aux auteurs : 15-02-2022
  • Réception des textes : 15-04-2022
  • Colloque : 19 & 20 mai 2022

Pour plus de détail sur cette manifestation, veuillez consulter l’appel à communication en téléchargement
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Pour le comité d’organisation

Eric DRAIS