L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) propose un poste de directeur.trice de recherche par la voie des chaires de professeurs juniors
Ouverture prochaine d’un poste : Repenser le travail dans les systèmes alimentaires en transition.
Réussir les transitions de nos sociétés pour accroître leur résilience face aux crises et réduire leurs impacts sur l’environnement est à l’agenda politique français et européen. Les actions prévues dans les plans de relance, les réglementations mises en place, incitent les acteurs économiques à faire évoluer leurs systèmes de production, leurs chaînes de valeur, à relocaliser certaines activités, etc. Ces reconfigurations ne sont pas nécessairement favorables à un travail décent. Comment de nouveaux agencements sociotechniques peuvent être conçus pour accroître la résilience alimentaire dans les territoires face aux crises tout en favorisant un travail décent ?
Si vous êtes un.e scientifique confirmé.e (HDR requise au plus tard dans 3 ans), si ces questions vous passionnent, un poste sera à pourvoir en 2023.
Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez manifester votre intérêt via le mail contact suivant : chaires@inrae.fr, vous recevrez un mail dès la parution du profil de poste (début mars 2023).