Vous êtes ici :
Sponsors
Adaptés à vos besoins, votre spécificité et les messages que vous souhaitez transmettre aux participants du congrès de la SELF 2023, nous vous proposons d’optimiser votre visibilité au moyen de différentes formules et de supports personnalisés :
- Des formules de parrainage « tout inclus »
- Des supports de visibilité en exclusivité
- Une visibilité digitale accessible aux participants à distance
La SELF n’accueillera pas d’exposition de stands cette année.
Choisissez la visibilité la plus adaptée à vos besoins et à vos spécificités !
Vous avez un budget, une idée, une envie, n’hésitez pas !
Contact : sponsoring-self2023@ergonomie-self.org
Découvrez ERGORUN, un partenaire incontournable en ergonomie à la Réunion et dans l’Océan Indien.
Forte d’une solide expérience sur le territoire national et local, l’équipe technique d’ERGORUN vous accompagne dans la transformation de vos espaces de travail afin de favoriser le bien-être et l’efficacité de vos équipes.
Elle intervient dans différents domaines tels que :
- la conception des espaces de travail et les projets architecturaux,
- le maintien dans l’emploi de salariés en situation de handicap,
- les formations/actions ou sensibilisations sur-mesure dans tous les secteurs d’activité,
- les projets d’amélioration des conditions de travail et prévention des TMS.
La société ERGORUN conseille, oriente et accompagne les structures dans leurs projets afin de concilier performance de l’entreprise et santé au travail.
L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) dont les missions sont définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV). Organisme de recherche et d’expertise, l’IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Au sein de l’IRSN, le Service Homme Organisation Technologie mène des expertises, des études, et des recherches concernant les activités humaines qui contribuent à la sûreté et à la radioprotection dans les installations nucléaires et dans les unités médicales, en fonctionnement normal et dans les situations accidentelles. Il réalise également des recherches concernant les activités humaines liées à la gouvernance des risques radiologiques, notamment dans le domaine de la protection de l’environnement. Les effets de la pandémie du COVID-19 et du changement climatique sur l’exploitation des installations nucléaires sont actuellement au cœur de ses travaux.
L’Aract Réunion est une des 16 délégations régionales de l’Anact (agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) – un établissement public administré par l’État et les partenaires sociaux, doté une mission de service public.
Dans un cadre commun, l’Aract Réunion développe des projets d’amélioration des conditions de travail adaptés aux besoins locaux, en associant les représentant.es. des salariés et des directions.
Plus d’information sur l’ARACT
La Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion, organisme de droit privé qui exerce une mission de service public, regroupe simultanément l’assurance maladie, l’assurance retraite, la protection sociale agricole, le recouvrement, l’action sanitaire et sociale et la prévention des risques professionnels.
La Direction de la Prévention des Risques Professionnels de la CGSS a pour mission de développer et de coordonner la prévention des risques d’accidents du travail, d’accidents de trajet et de maladies professionnelles dans les entreprises.
Elle intervient en déployant :
- L’analyse des risques et le conseil, en s’appuyant sur un équipe de contrôleurs de sécurité qui interviennent en entreprise.
- L’information, la communication, par l’animation de réseaux, de manifestations et la newsletter de la CGSS à destination des entreprises
- Différents types d’aide financière pour les investissements de prévention réalisés par les entreprises, avec une priorité sur la prévention des TMS, des chutes de hauteur et l’exposition à des produits chimiques dangereux.
- Le contrôle de la mise en place des mesures de prévention prescrites ou de la réalisation des investissements prévus dans le cadre des aides financières
- La formation par l’animation des réseaux d’organismes de formation habilités (SST, PRAP, Echafaudage…) et l’animation de formation en face à face sur des thématiques particulières.
Le Titre d’Ergonome Européen (EUR.ERG.®) est une certification qualité qui permet de distinguer, parmi l’ensemble de ceux qui s’intitulent ergonomes, des professionnels dont la formation et l’expérience professionnelle répondent à des critères définis et reconnus par la profession au niveau européen. Le Label Eur Erg est une marque déposée. Le Titre EUR.ERG.® et le CREE (Centre of Registration of European Ergonomists) sont reconnus par l’International Ergonomics Association. Le Titre d’Ergonome Européen certifie un niveau de formation et une expérience professionnelle liée à la pratique de l’ergonomie. Il garantit la prise en compte des hommes et des femmes dans leur activité professionnelle, afin de répondre de manière pragmatique et efficace aux problématiques de travail dans les entreprises et/ou dans des situations d’usages. Il s’adresse aux ergonomes ayant une formation universitaire correspondant aux critères européens et qui ont un exercice professionnel effectif dans le domaine de l’ergonomie pendant au moins à 50% d’un temps plein. L’exercice professionnel considéré est une pratique d’intervention, incluant la participation à la transformation ou la conception des moyens de travail. Le Titre d’Ergonome Européen, c’est aussi la possibilité d’exercer sa profession d’ergonome dans tous les pays de l’Union Européenne, grâce à un socle commun établi par la profession. »