Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Conception d’une interface de jeux pour le très grand public sur borne tactile libre service : retour d’expérience

Résumé

Dans le cadre d’une méthodologie de conception participative et itérative, IntuiLab relate son expérience dans un projet de conception d’IHM sur borne tactile libre service pour le très grand public. Cet article soulève les enjeux de conception liés à ce contexte complexe, notamment de par l’hétérogénéité des utilisateurs cibles, et la nécessité de réaliser des compromis pour palier l’absence de référentiel de profils, besoins et usages.
Les problématiques de participation des utilisateurs finaux sont abordées pour la production et l’évaluation de solutions. Les tests utilisateurs traitent notamment de l’implication des utilisateurs grand public dans les phases amont de conception, de la modification de la population cible en cas de numérisation de solution, de l’adaptation du protocole de test pour un panel hétérogène et de l’impact des diverses motivations sur
l’analyse des résultats.

Anquetil M., Abiad L., Valès S. (2007). Conception d’une interface de jeux pour le très grand public sur borne tactile libre service : retour d’expérience. Communication présentée au 42ème congrès de la SELF, Saint-Malo.
Télécharger le document