L’objectif de la table ronde sera de donner la parole à quelques travaux menés sur les liens entre travail et développement durable, pour mieux appréhender une diversité de focales et d’orientations actuellement travaillées au sein de la discipline.
Cependant, compte-tenu de l’étendue du champ, une réduction sera opérée. On évoquera des réflexions, recherches, chantiers conduits en ergonomie qui se situent au-delà d’une défense de la soutenabilité/durabilité du travail. Cette dernière position, très féconde est assez bien identifiée par notre communauté et nos interlocuteurs. Aussi, profiterons-nous de la table ronde pour donner à voir des orientations moins visibles mais tout aussi stratégiques. Repenser le travail, aider les transitions qui accompagnent le passage au développement durable, penser des programmes de recherche, concevoir des formations qui répondent aux attentes des PME, voilà ce que seront nos points de présentations et d’échanges.
La thématique du développement durable étant encore pour partie méconnue par la communauté, nous l’introduirons brièvement.
© 2023 – Société d’Ergonomie de Langue Française – Mentions légales – Contenus sous licence CC-BY-SA
Bienvenue sur le nouveau site de la SELF !
Venez découvrir :