Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Engager les jeunes travailleurs à leurs propres conditions: les jeunes travailleurs et la santé au travail et de la sécurité en Australie du Sud

Résumé

Comme dans de nombreux pays, les jeunes en Australie sont à risque élevé d’accidents du travail et de maladie et ont peu de connaissances sur les droits des travailleurs. Ils peuvent être mal formés dans les principes de travail, de santé et de sécurité, des processus et des enjeux. Cet article présente un projet de recherche à méthodes mixtes visant à améliorer la santé et la sécurité au travail pour les jeunes travailleurs en Australie du Sud. Le résultat sera un plan stratégique novateur centré sur les jeunes travailleurs âgés de 12-25 ans (dans les écoles secondaires, la formation professionnelle et les universités, ainsi que ceux qui sont dans l’emploi et non étudiant). La recherche utilise la participation et l’autonomisation via les médias sociaux pour engager les jeunes travailleurs. Il s’agit d’une utilisation innovante de l’ergonomie participative à la conception organisationnelle et de gestion. Il vise à encourager l’auto-défense et d’améliorer la résolution de problèmes a travers un modèle de résilience chez les jeunes. Il fera également la promotion des points de report de sécurité pour les jeunes travailleurs. La stratégie sera finalisée par Un Atelier de Collaboration afin d’entendre la voix des jeunes travailleurs, leurs employeurs, les enseignants et les défenseurs.

Blewett V., Paterson J., Rainbird S. (2013). Engager les jeunes travailleurs à leurs propres conditions: les jeunes travailleurs et la santé au travail et de la sécurité en Australie du Sud. Communication présentée au 48ème congrès de la SELF, Paris.
Télécharger le document