Cet atelier est conçu comme une séance d’expérimentation collective proposant une pratique corporelle mêlant le Qi Gong et la danse (avec les outils du tango et de la danse contact).
La proposition est née de la rencontre entre les animatrices et animateur de l’atelier, qui ont en commun leur expérience d’observation et d’intervention en situation de travail (comme ergonome ou comme réalisateur) et leurs pratiques corporelles en danses et/ou en Qi Gong. Nous partageons également un questionnement sur les usages possibles et les potentialités de ces pratiques et des méthodes qui y sont liées en situation de travail ou en lien avec les situations de travail.
Nous nous appuierons sur notre connaissance de l’activité des ergonomes et des intervenants en santé au travail présents au colloque pour proposer des exercices en résonnance avec cette dernière. Il s’agira de dérouler environ 1h de pratiques corporelles, en accompagnant chaque exercice de façon claire et/ou en présentant ses objectifs mais en privilégiant l’agir à la parole. Nous mettrons ensuite cette expérience en discussion, en revenant sur certains fondements des disciplines mobilisées.
© 2023 – Société d’Ergonomie de Langue Française – Mentions légales – Contenus sous licence CC-BY-SA
Bienvenue sur le nouveau site de la SELF !
Venez découvrir :