Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Mise en oeuvre et analyse d’une démarche d’amélioration de la fabrique de la prescription

Résumé

Ma thèse porte sur une recherche-action qui consiste ainsi à la fois à apporter des connaissances nouvelles sur les démarches menées en ergonomie, et à agir sur l’organisation du travail.
Au sein d’EDF, je me suis intéressée au processus de fabrique de la prescription, c’est-à-dire au processus de conception des documents prescriptifs qui sont destinés à l’exploitation nucléaire.
Mon travail a consisté à mettre en place une démarche qui vise l’amélioration de la conception de ces documents, dont la qualité constitue un enjeu majeur de sûreté.
Les enjeux de ce travail sont alors :
– Pour EDF : de mettre en place et de tester une démarche visant l’amélioration continue de la conception documentaire ;
– Pour la recherche : d’identifier ce que cette démarche a permis de penser, de construire, ainsi que ses limites et ses conditions de réussite et de pérennisation.

Thomas C. (2018). Mise en oeuvre et analyse d’une démarche d’amélioration de la fabrique de la prescription. Communication présentée au 53ème congrès de la SELF, Bordeaux.
Télécharger le document
Attributs
Lieux : Bordeaux
Type de session : Session thématique
Type de communication : Communication orale
Année : 2018
Auteur : Thomas C.