Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

OBJETS ET OUTILS DE L’EVALUATION DES PROJETS ARCHITECTURAUX : UN EXEMPLE DE COOPERATION ENTRE ARCHITECTES, ERGONOMES ET SOCIOLOGUES

Résumé

Dans le cadre d’une recherche réalisée pour le compte du Ministère de l’Equipement et relative aux EHPAD, une équipe d’architectes, d’ergonomes et de sociologues a coopéré pour définir des objets d’évaluation de projets architecturaux. Cet article n’a pas pour but d’en présenter les résultats. Son objectif est de présenter une réflexion sur les modalités de la coopération entre les trois disciplines. Cette coopération s’est traduite concrètement par une riche diversité des outils d’évaluation mis en œuvre et aucune de ces disciplines n’aurait permis seule la réalisation de cette recherche. Cependant cette coopération sur les outils ne signifie nullement une identité de posture épistémologique entre les trois disciplines.

Dubourg D., Guillemet J.P. (2003). OBJETS ET OUTILS DE L’EVALUATION DES PROJETS ARCHITECTURAUX : UN EXEMPLE DE COOPERATION ENTRE ARCHITECTES, ERGONOMES ET SOCIOLOGUES. Communication présentée au 38ème congrès de la SELF, Paris.
Télécharger le document
Attributs
Lieux : Paris
Type de session : Session thématique
Type de communication : Communication orale
Année : 2003
Mots-clé : non renseigné