Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Préserver la santé des opérateurs en intervenant à différents niveaux de prises de décisions. L’exemple de la filière du recyclage des déchets d’emballages ménagers

Résumé

Les politiques nationales imposent à la filière recyclage des déchets d’emballages ménagers d’innover pour atteindre des objectifs environnementaux. Dans ce contexte de changement, une expérimentation d’extension des consignes de tri données aux habitants, pour les emballages plastiques, est lancée au niveau national. Cette communication propose de présenter une méthodologie d’intervention pour préserver la santé des opérateurs des centres de tri des déchets ménagers avec une analyse de leur activité de travail et une action aux différents niveaux de prises de décisions pour le développement de la filière afin que performances économique et environnementale s’accompagnent de la préservation de la santé des opérateurs.

Boudra L., Delecroix B. (2012). Préserver la santé des opérateurs en intervenant à différents niveaux de prises de décisions. L’exemple de la filière du recyclage des déchets d’emballages ménagers. Communication présentée au 47ème congrès de la SELF, Lyon.
Télécharger le document