L’atelier proposé est fruit d’une collaboration entre le groupe GAS (Genre, Activité, Santé), le projet ANR-PRCI ITAPAR (Innovations et transformations pour l’activité de prévention de risques professionnels) et le Professeur et réalisateur brésilien Roberto Novaes.
Au travers de cet Atelier et de l’importance attribuée au film Mulheres das águas (Les femmes des eaux), la volonté commune est d’établir un dialogue à propos d’une certaine conception de la recherche, tout en convoquant particulièrement deux axes proposés pour le congrès :
– Situations de vulnérabilités au travail et gestion des risques professionnels : à quelles échelles intervenir, et comment ?
– Situations de vulnérabilité numérique, sociale, économique, démocratique, écologique : comment agir ensemble et durablement ?
Ce film donne la parole à des femmes à propos d’une activité de travail et des conditions dans lesquelles elle finit par être exercée, soulevant des questions qui engagent les perspectives d’intervention au-delà de l’échelle de l’activité et interpellent des choix sociétaux relevant, notamment, d’options technologiques.
© 2023 – Société d’Ergonomie de Langue Française – Mentions légales – Contenus sous licence CC-BY-SA
Bienvenue sur le nouveau site de la SELF !
Venez découvrir :