Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Viser l’articulation réelle de la performance et de la santé dans les démarches de type « Lean » : en quoi les indicateurs peuvent-ils constituer ou non une ressource pour l’action ? Le cas de l’action partenariale DIAPASON en Midi-Pyrénées

Résumé

• Partager les mécanismes de la construction de l’action expérimentale Diapason et discuter des formes concrètes de l’articulation santé/performance dans l’intervention.
• Mettre en discussion entre praticiens et chercheurs et entre disciplines (sociologie, ergonomie et performance industrielle) le rôle joué par les indicateurs dans des processus de transformation visant l’articulation entre les objectifs de performance et l’amélioration des conditions de travail des salariés.
• Recueillir le point de vue de la communauté des ergonomes sur cette réflexion pour alimenter la poursuite de l’action Diapason et la capitalisation autour de cette action.

Burlet M., Belin C. (2015). Viser l’articulation réelle de la performance et de la santé dans les démarches de type « Lean » : en quoi les indicateurs peuvent-ils constituer ou non une ressource pour l’action ? Le cas de l’action partenariale DIAPASON en Midi-Pyrénées. Communication présentée au 50ème congrès de la SELF, Paris.
Télécharger le document
Attributs
Lieux : Paris
Type de session : Symposium
Type de communication : Communication orale
Année : 2015
Mots-clé : non renseigné