Fermer la recherche
Fermer

Connexion

< Retourner à la recherche documentaire

Vision Ergonomique de la Performance Economique

Résumé

Plusieurs recherches ont été menées pour positionner l’ergonomie au service de la stratégie de développement des entreprises. Cette discipline, de part son double objectif qui vise à la fois, le développement des individus et de leur santé ainsi que la performance globale et le développement de l’efficacité, l’efficience et la pertinence des systèmes de production, questionne autrement ces mêmes objectifs qui se situent au coeur de la
littérature économique et managériale de la performance. Un tel rapprochement de la performance économique et de la performance ergonomique constitue le centre de la présente étude menée dans une entreprise offshore installée en Tunisie. L’objectif étant la recherche de la détermination par le travail et l’activité, les systèmes d’évaluation de la performance, indicateurs et outils de gestion économiques, en particulier, le Taux de Rendement Synthétique (TRS)

Landoulsi N., Henchi M.A., Khalfallah T. (2015). Vision Ergonomique de la Performance Economique. Communication présentée au 50ème congrès de la SELF, Paris.
Télécharger le document