Le RESACT (Recherche Scientifique pour l’Amélioration des Conditions de Travail) vous propose de débattre sur « Le travail libéré : un paradoxe ? » le 4 juin 2019 de 9h à 17h.
Cette journée aura lieu à l’Université de Toulouse Jean Jaurès (5 allées Antonio Machado, 31058 Toulouse).
La question du travail libéré est largement ouverte. Il n’est pas question de trancher. Bien au contraire, le RESACT pour sa première journée du « Printemps de la Controverse » souhaite offrir un espace de réflexion pour que chacun puisse se construire son propre point de vue. La controverse permettra de poser de manière très directe la contradiction avec deux débatteurs (Anne-Sophie Chevasson et Hubert Landier), un conseil (Laurent Karsenty assisté de François Rigal et Didier Bonnin) et des grands témoins (François Vatin, Marco Saraceno, Thierry Moysset, Domitille Léonard) sur l’ensemble de la matinée.
L’après-midi, un travail de réflexion sera mené par les participants, en petits groupes sous la forme d’ateliers. Une synthèse sera fait par François Hubault.
Une soirée conviviale est organisée le 3 juin autour d’un buffet et d’animations surprises, préambules aux échanges du lendemain.
La journée est gratuite, la soirée et le déjeuner sont payants.