Fermer la recherche
Fermer

Connexion

55ème Congrès SELF Paris : conditions exceptionnelles d’annulation / de remboursement

Publié le 

6 novembre 2020

 par 

Mme Camille THOMAS

Chers adhérents de la SELF
Chers auteurs du 55ème congrès SELF Paris 2020
Chers inscrits au 55ème congrès SELF Paris 2020
Chers participants habituels ou occasionnels des congrès de la SELF
Chers tous,

La crise sanitaire bouscule toutes les prévisions, elle nous a conduits au report du Congrès de la SELF Paris 2020 initialement prévu en septembre 2020, au 11-13 janvier 2021.
Les équipes organisatrices ont tenu bon : le programme est en ligne, il a été retravaillé et adapté par les organisateurs, que nous pouvons saluer pour leur investissement sans faille, avec l’intégration au programme initial d’ateliers et de tables rondes en plénière, spécial COVID-19. Les Actes sont en cours de finalisation.
A deux mois de la tenue du congrès, un peu plus de 200 personnes sont inscrites. La ligne directrice des organisateurs et de la SELF est de maintenir le congrès en présentiel, avec toutes les mesures de protection sanitaires en vigueur.
Dans ce contexte incertain, le CA de la SELF propose des conditions exceptionnelles de remboursement en cas d’annulation du Congrès visant à favoriser et soutenir la possibilité de nous rencontrer.

Si la SELF est contrainte d’annuler le congrès en présentiel du fait de directives gouvernementales liées à l’épidémie de COVID-19 :
  • Jusqu’au 11 décembre 2020 inclus, la SELF remboursera l’intégralité* de l’inscription des participants qui en feront la demande**;
  • Après le 11 décembre 2020, les participants seront remboursés partiellement**, déduction faite des frais engagés par la SELF à cette date. Dans cette éventualité, une communication sera faite par la SELF sur les montants et modalités de ce remboursement ;
Si le congrès peut se tenir normalement, le participant a la possibilité d’annuler son inscription comme pour chacune des éditions des congrès de la SELF. Il sera alors remboursé intégralement* jusqu’au 11 décembre 2020, pas de remboursement possible au-delà de cette date.

* Hors frais de gestion pour paiement par bon de commande et/ou virement (30 euros)
** Sur demande par écrit à effectuer au plus tard le 31 janvier 2021. Vous pouvez aussi renoncer au remboursement de votre inscription et ainsi participer à la dynamique et la pérennité de notre association, des frais ayant été engagés par la SELF (gestion des communications, des auteurs, des inscriptions, édition des Actes, notamment).

Dans cette même dynamique, nous avons décalé la date d’augmentation des tarifs d’inscription, initialement prévue au 6 Novembre, au 16 Novembre 2020.
Nous espérons nous retrouver à Paris en Janvier 2021 pour ce 55ème congrès de la Société d’Ergonomie de Langue Française et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette période longue et difficile.

Bien à vous,

Les membres du Conseil d’Administration de la SELF : Béatrice Barthe (Présidente), Eric Liehrmann (Vice-Président aux affaires nationales), Valérie Pueyo (Vice-présidente aux affaires internationales), Philippe Negroni (Secrétaire Général), Christian Blatter (Trésorier), Fabien Coutarel, Catherine Delgoulet, Anne Grunstein, Marianne Lacomblez, Bernard Michez, Véronique Poète et Camille Thomas