Fermer la recherche
Fermer

Connexion

Assemblée Générale de la Self – 12 janvier 2021

Publié le 

10 janvier 2021

 par 

Mme Camille THOMAS

L’Assemblée Générale de la Self aura lieu cette année à distance et se déroulera le mardi 12 janvier 2021 de 16h à 18h dans le cadre des Rencontres autour du 55ème Congrès de la SELF.

L’Assemblée Générale est ouverte à tous, adhérents et non adhérents, mais seuls les membres actifs et les membres d’honneur de l’association seront en mesure de participer aux votes des résolutions.

Cette AG se déroulera en visioconférence via la plateforme Zoom via ce lien :  https://zoom.us/j/99494007681?pwd=S0UwWXBPNFhOZTJlVEM5NDV4V2JZZz09

ID de réunion : 994 9400 7681
Code secret : 285105
N° téléphone à joindre en cas de difficulté à se connecter : 06 07 67 33 45

Déroulement de l’AG

L’ouverture de la visioconférence sera effective à partir de 15h45.

L’ordre du jour de l’AG vous a été communiqué dans l’envoi postal du dernier bulletin (n°187, novembre 2020). Nous vous invitons à avoir ce bulletin sous la main pendant l’AG car il développe les points qui y seront présentés. Vous pouvez aussi le télécharger sur le site de la Self après vous être identifié à l’adresse suivante : https://ergonomie-self.org/2020/12/30/n187/

La gestion d’une visioconférence avec plusieurs centaines de participants nécessite de mettre en place un formalisme plus structuré et une répartition de rôles spécifiques (animation, modération, passage de parole…). Aussi, les micros des participants à l’AG seront-ils coupés en mode nominal et la prise de parole ne sera possible qu’en demandant la parole via le tchat en ligne. Par ailleurs, afin de pouvoir gérer au mieux le mode distanciel tout en permettant l’interaction, nous vous demandons dans la mesure du possible d’activer votre webcam.

L’élection des nouveaux administrateurs a été comme d’habitude organisée par un vote par correspondance, vous avez dû recevoir le matériel de vote avec le dernier bulletin qui vous a été envoyé par courrier postal. Il ne sera pas possible de voter pour les candidats en direct le jour de l’AG. L’annonce des résultats du vote se fera en séance.

Les votes des délibérations d’AG se feront via l’outil de vote en ligne Quizzbox. Les adhérents ayant un droit de vote ont reçu un mail le 7 janvier précisant la procédure de connexion à la plateforme de vote ainsi que leurs informations personnelles de connexion. Le principe de procuration est possible avec cet outil de vote mais il est nécessaire que le demandeur nous transmette par courrier ou par mail, en amont de l’AG, le nom du membre auquel il souhaite donner sa procuration.

Déroulement des votes de délibération pour les adhérents ayant le droit de vote

La connexion à la plateforme de vote en ligne se réalise via un explorateur internet à partir de différents types de support (smartphone, tablette, ordinateur).

Afin de faciliter les manipulations lors des votes, nous vous conseillons d’utiliser un support différent de celui que vous utiliserez pour suivre l’AG en visioconférence (par exemple, utilisez votre ordinateur pour la visioconférence Zoom et votre smartphone pour vous connecter à l’outil de vote).

Après vous être connecté à la visioconférence de l’AG et à la plateforme de vote en ligne, vous êtes paré pour participer aux votes des délibérations.

Les délibérations vous seront présentées successivement au fil de l’eau de l’AG. Vous serez guidé à chaque délibération pour réaliser votre vote. Le vote sera ouvert pendant un laps de temps donné pour chacune des délibérations.

Il y a 3 modalités de vote : pour / contre / abstention.

L’ensemble des votes est « public » et se fait à la majorité simple des suffrages exprimés.

Le principe de procuration est possible avec cet outil de vote. Il est nécessaire que vous nous transmettiez le plus tôt possible (au plus tard le 11 janvier) par mail le nom du membre auquel vous souhaitez donner votre procuration (ce membre doit posséder lui-même un droit de vote).

Le résultat des votes sera présenté pour chaque délibération. Un procès-verbal de vote sera produit à l’issue de l’AG et accompagnera le procès-verbal d’AG.

Pour faciliter la prise en main de l’outil, nous réaliserons en début de séance un vote test. Vous trouverez également un mode d’emploi de l’outil en téléchargement ici.