Fermer la recherche
Fermer

Connexion

Offre de poste Maître de Conférences en Ergonomie – Cnam

Publié le 

8 mars 2024

 par 

SPYRIT

L’équipe pédagogique du master ergonomie du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) propose une offre de poste pour un maître de conférences en « Ergonomie : fiabilité, soutenabilité du travail et transitions ».

Le.la titulaire de l’emploi enseignera préférentiellement dans le master mention Ergonomie, porté par l’Équipe Pédagogique Nationale « Travail, Orientation, Formation, Social » (EPN 13) et lié aux Écoles du Centre Cnam de Paris consacrées aux Transitions écologiques et à la Santé.

Ce master, reconnu au niveau national par le label « Ergonome Junior Certifié – EJC », est déployé à Paris et dans 4 Centres Cnam en Régions (CCR Normandie, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur), selon différentes formules (cours hors temps de travail, en journée ou alternance) et modalités de formation (présentiel, hybride, FOAD). Dans ce cadre, le.la candidat.e devra disposer de
solides connaissances sur le fonctionnement humain tant physique que cognitif, collectif et psychique, en analyse du travail et de l’activité, en intervention ergonomique et s’inscrire dans les approches théoriques centrées sur l’activité et son développement.